• A propos du Blog

     

     

     

    Les articles présents dans ce blog ne sont pas des "copier-coller", mais tapés à la main. Parfois, ils sont inspirés d'articles existant, parfois ils sont copiés en partie. Lorsque c'est le cas, il y a la source figurant au bas de l'article avec le lien du site où se trouve l'article original. La plus part des articles sont revus, j'y ajoute mes connaissances, j'agrandis ce qui me semble important, j'y met de la couleur, etc. Certains articles sont réécrit par mes soins, mais tirés des livres de ma bibliothèque personnelle, ou de journaux. Tandis que d'autres, sont entièrement écrit par moi-même.

    Je tiens à préciser qu'en général, je met le nom des auteurs de citations présentent sur le blog, mais parfois il est impossible de connaître le véritable auteur, donc vous ne trouverez pas de noms.

    Je tiens ensuite à préciser que, bien souvent, des images accompagnent les textes, pour que la lecture vous soit plus agréable. Bien évidemment, il n'est pas toujours possible de trouver le portrait ou la photo des personnes dont il est question dans les articles, alors je met une image qui me semble assez appropriée ou "passable" pour illustrer l'article.

    Je vous rappelle que le but de ce blog est de partager les informations relatives à l'Histoire des Indiens d'Amérique.

    Si vous remarquez des erreurs d'orthographe et de grammaire, il est possible que quelques fautes d'inattention se soient introduites par mégarde dans mes écrits, si vous remarquez également des erreurs au niveau des articles sur le contenu même, veuillez le signaler ! Merci.

    En espérant vous avoir bien informé, bien à vous,

    Takrialuk


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Août 2014 à 00:57
    Bonjour Avec le même état d'esprit et quasi la même démarche que vous, je me suis lancé aujourd'hui dans une page FB. Un site est bien mieux j'en conviens, mais mes nombreuses occupations ne me laissent pas le loisir d'en gérer un complètement - du reste pas pour le moment. Et puis quel intérêt de refaire la même chose. Aussi, ma démarche est de sensibiliser via mes réseaux toutes et tous ceux qui comme moi, ressentent aujourd'hui l'envie de faire quelque chose pour la planète. Mais pas simplement de manière pratique, ce qui est parfait, mais aussi de manière spirituelle, que cela est un vrai sens. Mon érudition s'est désamorcée durant des années, mais face à certains événements personnels graves et vu l'état de la planète aujourd'hui, ce retour vers les amérindiens s'est produit tout naturellement. Ainsi, moyennant d'être citée bien évidemment vous et votre blog, acceptez-vous que je m'inspire du contenu de certains de vos articles ? Nous avons probablement la même base de sources en commun, mais d'autres pas. Je suis partant pour partager avec vous les miennes, ainsi que certaines relations indiennes ou simplement passionné-e-s comme nous. Bien à vous YB
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :