•  

     

     

    Black Cloud est un film américain réalisé par Rick Schroder 

    Black Cloud, un jeune indien Navajo, issu d'une famille accablée par une rancune générale contre les blancs, rejoint l'équipe Olympique américaine de boxe...

    votre commentaire
  •  

     

     

     Dreamkeeper est un téléfilm américano-canadien réalisé par Steve Barron, diffusé en 2003.

     
    Old Pete Chasing Horse est le "conteur" de la réserve Pine Ridge. Il a presque 100 ans et c'est son devoir de transmettre les légendes de son peuple, pour que celles-ci perdurent.
    Shane, son petit-fils de 17 ans, doit de l'argent à un gang. Pour lui échapper, il accepte de conduire son grand-père au nouveau-Mexique. Il va alors profiter de la sagesse de ses histoires...

    votre commentaire
  •  

     

    Lakota Woman est un film américain réalisé en 1994, par Frank Pierson

    Née dans une réserve du Dakota du sud, Mary Crow Dog s'est toujours battue contre le racisme. Son combat conduira en 1973, à l'occupation par l'Américan Indian Movement (AIM) durant 71 jours, du lieu où fut le massacre de Wounded Knee jusqu'à ce que les forces fédérales les assiégèrent. Le film retrace la vie de cet écrivain Sioux qui a su faire preuve de courage et de détermination.


    votre commentaire
  •  

     
     

    Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans) est un film américain réalisé par Michael Mann, sorti le 26 août 1992, avec Russell Means et Eric Schweig. Il est la neuvième adaptation du célèbre roman du même nom de James Fenimore Cooper, publié en 1826.

    La trame du film se déroule en 1757, en pleine guerre de la Conquête dans l'Etat de New York. Sur le continent américain, les Français, soutenus par les Hurons, se battent contre les Britanniques, aidés par les Mohicans. C'est la guerre de Sept ans. Nathaniel, Européen élevé parmi les Mohicans, sauve avec l'aide de son père (Chingachgook) et son frère adoptifs (Uncas), l'officier Duncan Heyward et ses deux protégées, Cora et Alice Munro. Celles-ci devaient en effet rejoindre leur père, commandant du Fort William Henry. L'officier et sa compagnie tombent dans une embuscade tendue par leur guide, un Huron nommé Magua, s'étant fait passer pour un Mohawk. C'est alors que les trois compagnons interviennent pour sauver les Britanniques et décident de les escorter, mais ils se retrouvent dès leur arrivée pris à parti dans ce conflit historique.




    votre commentaire
  •  

    Skins est un film américain de Chris Eyre, inspiré de la relation entre deux frères Sioux qui vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge.

    Rudy Yellow Lodge est un enquêteur de police et témoin de l'héritage douloureux de l'existence des Indiens. Bien que le chômage sévit, l'alcoolisme et la violence domestique étant la norme pour de nombreux habitants de la réserve, Rudy a largement échappé à ce cycle de désespoir. Son frère Mogie, cependant, n'a pas eut la même chance. Or, face à la découverte d'un corps ensanglanté, d'un magasin d'alcool enflammé juste à côté de la terre natale qui vend des millions de canettes de bière par an pour la population indigène, et l'auto-destruction de son frère, Rudy va se lancer dans une quête pour venger sa famille, sa culture et lui-même et réclamer justice. 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique