• Témoignage sur les souvenirs d'une enfance

     

     

    J'aimerai vous faire part d'une partie d'un discours qui a été prononcé lors du Vancouver Inner City Care Conference, par Eric Schweig:

    "Pour des décénies les bébés de notre communauté ont été brusquement arrachés des mains de leurs parents biologiques, et ont été soumis à toute sortes d'abus: Abus physiques, abus moral, abus sexuels, et beaucoup d'autres...J'ai une connaissance personnelle parceque j'était un de ces enfants. Pour plusieurs années mes parents adoptifs m'ont battu jusqu'au sang règulièrement, j'ai été enfermer dans ma chambre, nu et battu à la ceinture, avec des bâton de Hockey sur glace, des élastiques ou même une fois avec un fouet à cheval. Je ne dit pas ça pour vous choquer ou obtenir votre pitié. Je dit seulement les faits, la vérité."

     

    Vous pouvez retrouver l'article entier en anglais dans la Rubrique Grandes Figures et Personalitées.


  • Commentaires

    1
    visiteur_lucy
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 18:35
    c'est carrément inumin de faire ça !!!
    c'est vraiment horrible !!!
    les parents adoptifs ils devrai avoir honte ...
    c'est un enfant qu'ils pas un animal meme une bete serai mieu traiter !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    vegejin
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 12:48
    Salut indians!

    Jtrouve ton blog super sympa, pourrait tu me dire ou tu trouve toutes tes images car j'aimerais en mettre quelques unes sur mon blog!

    Bonne continuation et si tu veux vien découvrir mon blog: vegetacorp.oldiblog.com
    3
    visiteur_Eric et Flo
    Mardi 10 Janvier 2006 à 18:21
    Et quand on pense que pour les indiens les enfants étaient rois ! Ce sont eux qui avaient tout compris sur la vie et bien avant nous, nous n'avons su que détruire notre terre et nos enfants...en éliminant ce qui savaient : les indiens
    4
    visiteur_Samir
    Dimanche 20 Mai 2007 à 19:37
    Quand on voit la barbarie de l'homme blanc, envers des enfants, des bébés, on en revient à se poser une question :

    Comment un gouvernement dont ses ancêtres ont VOLE les terres appartenant aux Nations, et ayant commis des actes inhumains et horribles, peut-il se permettre de s'apeller aujourdhui " les gendarmes du Monde " et donner des leçons aux pays du monde entier sur la démocratie et les droits de l'Homme?

    Avant de vouloir soit-disant semer la démocratie ( et semer en réalité la guerre ), le gouvernement "Américain" ferait bien mieux de revoir LEUR PROPRE HISTOIRE qui n'est absolument pas " démocratique " et essayer de se faire pardonner l'impardonnable!

    Paix et Rêve d'un monde meilleur... Un monde où le peuple le plus sage, le plus riche en culture, en générosité, en gentillesse, et en esprit, serait enfin honoré comme il le mérite.

    Je t'aime Tatrialuk, mon Amitola
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :